mardi 4 octobre 2016

Je sais pas de Barbara Abel

Auteur: Barbara Abel
Edition: Belfond
Date de parution: 6/10/2016
Nombre de pages: 304 pages

Résumé
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

Avis
Je remercie les éditions Belfond et la plateforme Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre en avant première.

J'avais hâte de retrouver la plume de Barbara Abel. J'avais lu il y a plusieurs mois sa duologie "Derrière la haine/ Après la fin". J'avais adoré l'ambiance de ce roman.

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire pendant les 50 premières pages. Cependant, après la "touche Abel" arrive et là on ne lâche plus le roman. On a peur pour Mylène. On se demande ce qu'il va pouvoir lui arriver. J'ai bien aimé le rythme de la seconde partie du roman. La fin ressemble vraiment au style de Derrière la haine et Après la fin. Si on se met à réfléchir sur la fin je pense qu'on peut aisément trouver la chute du roman. Seulement, je savourais l'histoire sans trop réfléchir à la conclusion de cette intrigue. Je me suis laissée berner par l'écriture de l'auteur.

En conclusion, je vous le conseille fortement notamment si vous avez aimé Derrière la haine. J'ai hâte de lire Duelle qui est un autre livre de l'auteur que j'ai dans ma PAL. 


Note 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire