dimanche 12 juin 2016

Vous aimer de Caroline Bongrand


Auteur: Caroline Bongrand
Edition: Rober Laffont
Date de parution: 12/05/2016
Nombre de pages: 180 pages



Résumé (Livraddict)

" Il lui dit qu'il la trouvait belle. Qu'il avait regardé son corps, qu'il devinait splendide, ses hanches, ses jambes, ses mains, ses pieds, adorables dans ses chaussures ouvertes, la manière qu'elle avait de tenir sa tête, son rire, sa voix, ses poignets, et son visage, et ses yeux, si merveilleux. Il lui dit qu'elle était rare, unique, une femme, une seule. La seule, la plus belle. Superbe.
Elle manqua de se trouver mal.
Elle n'avait pas touché son assiette, lui non plus. Ils se forcèrent à manger un peu, tout de même, dans le silence.
À la fin du déjeuner elle étendit son bras, et, du dos de sa main, effleura le dos de sa main à lui. Juste un instant. Ils ne pouvaient pas ne pas avoir au moins vécu cela. "

Un homme et une femme se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel. Objet des critiques continuelles d'un mari insatisfait, la femme se voit belle dans les yeux de cet homme subjugué par elle et qu'elle adore déjà.
Pour préserver, croient-ils, leurs familles respectives, ils établissent un pacte : ils ne feront jamais, jamais l'amour. Seulement, la retenue a l'effet inverse de celui escompté.

Avis

Je remercie tout d'abord les éditions Robert Laffont pour leur confiance.

J'ai bien aimé cette relation entre ces deux personnages. 
Même si la femme a 45 ans et est mère de famille, j'ai réussi à me trouver des points communs avec elle notamment dans sa relation avec son mari.

J'ai été transporté par cette histoire. J'ai ressenti énormément d'émotions diverses. Ce livre m'a fait beaucoup de bien.

J'ai toutefois noté un point négatif. Je n'ai pas aimé la mise en page. Je ne sais pas si c'est la liseuse qui a accentué ce problème. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de structuration du texte. Mais bon cela n'a pas gâché mon plaisir de lecture. C'est juste mon côté maniaque qui a fait ressortir ce point négatif! :D

Ce roman se lit très rapidement. C'est une bonne romance à lire pour cet été. Je vous le recommande fortement.

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire