mercredi 25 mai 2016

L'apôtre de l'ombre d'Oxanna Hope

Auteur: Oxanna Hope
Edition: Rebelle
Date de parution: 21/04/2016
Nombre de pages: 360 pages

Résumé
Thomas Van Eecke et Maxime Laniers, officiers à la PJ de Lyon vont enquêter sur une série de meurtres d'enfants. Sur les scènes de crimes, nous retrouvons 4 cadavres d'enfants et un mystérieux signe dessiné sur le mur...

Avis

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce partenariat. J'ai connu Oxanna suite à une vidéo de Séverine de la chaîne et du blog Ilestbiencelivre qui avait adoré un autre roman de l'auteur (Au creux de ma main tu n'es rien). 

Ensuite, en ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est très belle et fluide. Les chapitres sont assez courts et permettent de mettre du rythme. Une fois que je me mettais dans ce roman, j'avais du mal à le lâcher. On y suit principalement les enquêteurs mais certains chapitres sont du point de vue du tueur et j'ai bien aimé. Cela nous permet d'être assez omniscient.

Pour ce qui est des personnages j'ai adoré le personnage de Thomas. C'est exactement le profil des flics que j'aime dans les livres policiers. Maxime lui est plus en retrait.  

Enfin, pour l'intrigue, je dirai que j'ai beaucoup aimé le mélange de thriller et d'ésotérisme. L'enquête est haletante et le dénouement est juste très prenant. On ne peut interrompre la lecture lors de la dernière partie.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman que je vous recommande fortement. :)

Note 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire