jeudi 7 avril 2016

Petits crimes conjugaux d'E. E Schmitt

Auteur: E. E Schmitt
Edition: Albin Michel
Date de parution: 2003
Nombre de pages: 126 pages

Résumé
Gilles est resté une dizaine de jours dans le coma suite à un choc cérébral. De ce coma, Gilles garde des conséquences puisqu'on le retrouve à son réveil complètement amnésique. Il ne sait pas qui il est, il ne reconnaît pas Lisa, qui est sa femme depuis 15 ans. A sa sortie, Lisa ramène Gilles chez eux et essaie de remémorer tous les bons moments de leur vie de couple afin que Gilles retrouve sa mémoire. Mais Lisa dit-elle la vérité? Que cache cette amnésie?

Avis
J'ai bien aimé ce roman où l'auteur nous fait réfléchir une nouvelle fois sur nos relations aux autres et sur nous même. J'ai aimé la tournure des événements et la façon dont l'auteur nous dépeint la vie de couples.  En un peu plus de 100 pages, Mr Schmitt nous fait réfléchir sur nos expériences qu'elle soit passée ou présentes et nous aide à en tirer des leçons qu'on avait pas forcément vu avant. Encore un E.E Schmitt que je vous conseille!!

Cependant, je noterai un petit bémol quand même. J'ai moyennement aimé la fin, qui pour moi, ne correspond pas vraiment à ma vision des choses. Je l'ai trouvé un peu facile et attendu. 


Note 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire