lundi 25 avril 2016

Paranoia de Mélissa Bellevigne

Auteur: Mélissa Bellevigne
Edition: Hachette 
Date de parution: 30/03/2016
Nombre de pages: 320 pages

Résumé
Lisa, psychiatre va s'occuper de Judy, une jeune patiente enceinte de 5 mois. Judy est internée pour hallucinations et crises de paranoïa causant une anorexie. L'anorexie la mettant en danger et mettant en danger le bébé qu'elle attend, elle va rester sous haute surveillance.
Judy va confier à Lisa avoir un meilleur ami imaginaire appelé Alwyn. Au fur et à mesure des entretiens, on va se retrouver sur les traces des ancêtres de Judy en Angleterre.


Avis

J'ai été sollicitée sur Netgalley par l'éditeur pour découvrir ce premier livre de l'auteur. J'étais curieuse de découvrir ce livre tant populaire ces derniers temps sur la blogosphère. D'autant plus que les avis sont de plus en plus mitigés.

J'ai aimé cette histoire mais sans plus. J'ai un avis assez mitigé. La plume de l'auteur est bien et prometteuse. Le livre se lit rapidement. Cependant, je trouve trop ce livre trop jeunesse. Je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire, je ne m'attendais pas à cela en commençant.

Les personnages ne m'ont pas plus. Je les ai trouvé même exaspérant au fur et à mesure que l'intrigue avançait. Je m'attendais au final. (enfin les grandes lignes) J'ai été assez déçu.
Je recommande ce livre aux ados mais pas aux adultes qui pourront s'ennuyer lors de cette lecture. J'espère que l'auteur écrira des histoires "plus adultes" car elle écrit plutôt bien. 

Note 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire