mercredi 20 avril 2016

Nos folies ordinaires d'Eva Giraud


Auteur: Eva Giraud
Edition: Lilys
Date de parution: 15/01/2016
Nombre de pages: 120 pages

Résumé
Jean est un avocat qui mène une vie très chronométrée et rangée. Il vit un peu sous la ligne de vie métro-boulot-dodo. Il vit en autarcie, prend ses voisins pour des marginaux complètement fou, n'a aucun ami ni loisirs.
Un jour, suite à une affaire professionnelle très compliquée, il  va se rendre compte de l'état de sa vie. Suite à la rencontre de sa voisine, Olive, sa vie va pouvoir changer complètement.

Avis
Wahou! Quelle histoire! J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre. Il fait partie de ces livres courts mais intenses. La plume de l'auteur est très belle tout comme l'histoire.

L'histoire de Jean m'a touché. Je pense qu'on arrive à se trouver des points de comparaison avec notre propre vie. Et que dire des voisins de Jean? Je les ai trouvé tous géniaux. L'auteur sait dépeindre des portraits très réalistes et émouvants.

Je n'ai pas pu lâcher l'histoire. Je l'ai lu d'une traite.

Je vous le recommande fortement notamment si vous êtes dans une période de votre vie où vous cherchez un sens à votre vie.

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire