jeudi 21 avril 2016

Les roitsy de Magara Kisi T.1: Le crépuscule des puissances de Johanna Zaïre

Auteur: Johanna Zaïre
Edition: auto-édité chez thebookedition
Date de parution: 20/12/2014
Nombre de pages: 196 pages
Prix: 12,50€ sur le site thebookedition
4,69€ en version ebook sur Amazon
Site de l'auteur: www.jzboutiqueofficielle.com

Résumé
Soulia est une jeune adulte qui vit à Margara Kisi, dans la zone 1, située dans le sud de la France. Elle y vit avec sa soeur, Dana et son petit-ami, Liam. Soulia est proche d'une vieille dame, Edna qui est connu pour être une voyante. Edna prévoit la fin du monde prochainement et fait lire un poème à ce sujet à Soulia. Edna explique que Gaïa est la mère de la Terre et qu'elle veut reprendre ses droits suite au non respect des hommes vis-à-vis de la Terre. Soulia semble septique à ces prédictions. Mais à la suite de nombreuses catastrophes climatiques, Soulia va douter et se demander si Edna n'aurait pas raison.

Avis

Tout d'abord je remercie l'auteur de m'avoir parlé de ce livre lors de mon passage au Salon du livre de Paris. Sans elle, je pense que je n'aurais jamais acheté ni lu cette histoire. 
Tout d'abord, je voulais signaler que j'étais un peu dubitative. D'un côté l'histoire m'intriguait mais de l'autre je n'étais plus trop tentée de lire l'histoire par peur d'être déçu par le côté un peu fantastique des choses. Mais ayant promis à l'auteur de lui faire un retour je m'y suis lancée.

Et j'ai énormément aimé ce premier tome. L'écriture de Johanna est belle et mature. On se retrouve à vivre avec nos héros la fin de notre monde. Certaines scènes semblent réelles et possibles. J'ai bien aimé le fil conducteur du roman qui est le pouvoir de Gaïa, le fait que la Terre veuille reprendre ses droits. 

Au fil de l'intrigue, on s'éloigne du réel pour rentrer dans un mélange de prophétie et de monde post apocalyptique. J'ai bien aimé cette douce transition. Sans compter, sur le dénouement.... Il me faut la suite!! Je n'hésiterai plus aussi longtemps avant de me plonger dans ce deuxième tome.

Si je dois juste ajouter un petit point négatif, ce serait le manque d'attachement aux héros. L'auteur nous les présente vaguement et j'ai eu du mal à vraiment "être à leur côté" dans cette aventure. J'espère que le tome 2 nous apprendra davantage sur le passé de nos héros.

En conclusion, je dirai que c'est une très belle découverte. Je vous le recommande fortement.

L'auteur a écrit plusieurs romans sous des genres différents. Les roitsy de Magara Kisi est mon premier livre de l'auteur donc je ne peux vraiment vous conseiller un de ces autres romans précisément. Cependant, son style d'écriture est vraiment bien et je pense ne pas être déçu par le reste. Donc, si le genre apocalyptique/ fantastique ne vous intéresse pas trop, vous pouvez essayez un de ces autres romans. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site officiel.


Note 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire