lundi 22 février 2016

Yesterday's gone T. 1 (saison 1 épisodes 1 et 2) de Sean Platt et David Wright



Auteur: Sean Platt et David Wright
Edition: Fleuve noir, Edition 12-21 (pour le format e-book)
Date de parution: 10 Mars 2016
Nombre de pages: 210 pages
Prix: 11,90 €

Résumé (tiré d'Amazon)

C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit.
Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays...
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

Avis

Une idée de roman plutôt originale. En effet, une histoire qui se découpe en épisodes et en saison me paraissait plutôt bien et pouvait rendre l'histoire addictive. 

Le premier épisode est très bien. Les auteurs nous mettent en place l'histoire, nous présentent les survivants. J'ai bien aimé. La scène finale est digne de ce genre de format de lecture. J'étais donc enjouée à l'idée de poursuivre l'histoire. 

J'ai été plutôt déçue par le second épisode. Je me suis perdue dans la succession "non organisée" des personnages et des chapitres. Cela m'a fait l'effet d'un soufflé lors de ma lecture du second épisode. On y découvre petit à petit les dangers de ce monde nouveau. Cependant, l'épisode est plus centré sur la psychologie des personnages et c'est peut être cela qui m'a ennuyé et dérangé. Je verrai bien si mon  opinion s'améliore à la lecture des épisodes 3 et 4. 

Ensuite, les épisodes faisant un peu moins de 100 pages, ils vont vite à lire et s'incrustent très bien entre deux lectures. Je vous recommande tout de même ce livre surtout si vous êtes fan de science fiction.


Note 6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire