dimanche 21 février 2016

Territoires d'Olivier Norek


Auteur: Olivier Norek
Edition: Pocket
Date de parution: Octobre 2015
Nombre de pages: 374 pages
Prix:

Résumé
Malceny est une ville de Seine-Saint-Denis où les dealers y règnent et font vivre la ville. Un jour, un nouveau Boss veut prendre les rênes de la ville et fait assassiner les trois plus gros caïds de Malceny. Le capitaine Victor Coste et son équipe va se plonger au cœur de cette enquête.

Avis

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers du 93 et au sein de l'équipe de Victor Coste. J'ai encore plus apprécié ce deuxième roman. On sent le mélange entre l'expérience de l'ancien flic et le travail de l'écrivain. C'est exquis. Les personnages sont si bien décrits et attachants. On se les imagine très bien.

Dans Code 93, on était plus plongé au cœur de la police. Dans ce roman, on se plonge davantage au sein du silence et des magouilles des municipalités de Seine- Saint-Denis. On y retrouve des meurtres, des menaces, des émeutes, ... pour notre plus grand plaisir.

Ayant habitée dans deux villes de Seine-Saint-Denis où les affrontements entre jeunes et policiers sont hebdomadaires, j'ai encore plus aimé découvrir les dessous de ces émeutes. 

Je l'ai lu en une journée, je n'ai pu lâcher l'enquête. Il m'était impossible d'aller me coucher sans savoir la finalité de l'histoire. 

Je lirai le troisième opus appelé Surtensions qui sort en librairie le 30 Mars avec plaisir.

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire