dimanche 10 janvier 2016

Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb

Auteur: Amélie Nothomb
Edition: Albin Michel
Date de parution: 2011
Nombre de pages: 130 pages
Prix: 15 €

Résumé
Zoïle va tomber sous le charme d'Astrolabe qui est l'attaché de presse d'une auteur un peu spéciale. Astrolabe ne va pas répondre positivement à ses avances. Suite à cette déception amoureuse, Zoïle a pris une décision carrément folle. Il va détourner un avion afin de l'écraser sur la Tour Eiffel.

Avis

Le voyage d'hiver est mon premier roman d'Amélie Nothomb. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cet auteur. Cependant, j'avais un peu peur d'être déçu au vu de tous les critiques que j'ai pu entendre ou lire sur l'auteur. 

Pour revenir au thème du roman, cela paraît un peu fou. Certes si l'on prend l'histoire au premier degré on peut passer à côté du message transmis et donc ne pas aimer le roman. L'auteur utilise beaucoup de figures de style. Cela est très poétique. J'ai adoré la façon dont Amélie Nothomb nous parle de l'amour dans ce roman. J'ai beaucoup aimé notamment le choix de la Tour Eiffel.

Je me rends compte que c'est très difficile de rédiger un avis sur ce roman. Même 24 heures après avoir fini ma lecture, je ne sais pas comment mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire. Si je dois retenir une phrase de ce roman ce serait "Les femmes aiment toujours à contretemps."

Pour conclure, je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore lu. Pour ma part, je continuerai à lire d'autres romans de l'auteur.

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire