lundi 7 décembre 2015

Code 93 d'Olivier Norek


Auteur: Olivier Norek
Edition: Pocket
Date de parution: 9 Octobre 2014
Nombre de pages: 358 pages
Prix:

Résumé
Victor Coste est un capitaine de police qui travaille depuis une dizaine d'année au sein du groupe crime de la SDPJ du 93. On va le suivre dans une série de découvertes macabres. En parallèle de ces découvertes, Victor Coste va recevoir des lettres anonymes qui vont le faire enquêter sur une affaire nommée Code 93.

Avis
Cela fait des mois que je voulais le lire. J'appréhendais tout autant de le lire par peur d'être déçu tellement j'avais mis des attentes sur ce livre. Ce roman a été presque un coup de cœur. Je ne serai expliqué ce qui m'a manqué pour avoir un coup de cœur. Peut-être le fait que ce soit un premier roman?? (un manque d'expérience??).

En tout cas, l'expérience d'Olivier Norek en tant que flic de la banlieue parisienne lui sert à merveille et nous régale. J'ai adoré les scènes d'autopsies, de découverte de cadavres qui sont si bien décrites. De plus, malgré le fait que ce soit un peu compliqué au début, j'ai bien aimé que l'auteur nous raconte l'organisation des services de police. Cela nous permet d'enrichir notre culture générale. Les lieux aussi m'ont beaucoup plu notamment car beaucoup de ces quartiers me font échos. En effet, je travaille dans le 93 et j'y ai habité jusque Novembre dernier.

Je suis pressée de pouvoir lire Territoires qui est le second roman d'Olivier Norek. J'ai hâte de retrouver le personnage de Victor Coste et ses acolytes. J'ai adoré les personnages de ce roman qui sont tous très attachants et rempli plus ou moins de clichés qui sont assez drôles.

En parallèle de cela, j'ai beaucoup aimé l'affaire Code 93 qui est inspiré de faits réels et qui nous prouve que les statistiques ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Tout ceci est si affligeant.

Pour conclure, je vous le conseille à 1000% et j'espère pouvoir rencontrer olivier Norek un jour afin de faire dédicacer mon livre. J'espère que Victor Coste nous régalera encore longtemps avec son équipe. Je le suivrai avec plaisir où qu'il aille. :D

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire