vendredi 18 décembre 2015

Mercy Thompson T.1 L'appel de la lune de Patricia Briggs

Auteur: Patricia Briggs
Edition: Milady
Date de parution: 2008
Nombre de pages: 376 pages
Prix: 7 €

Résumé
Mercy est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle a été élevé au milieu d'une meute de loups garous. Cependant, c'est un coyote et non un loup garou. Dans ce premier tome, Mercy va être mêlé à des affaires de meurtres et d'enlèvement au sein de meutes de loups garous.

Avis

Ce genre d'histoire n'est pas du tout mon genre de prédilection. Cependant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je pense continuer cette saga l'année prochaine. 

Premièrement, j'ai bien aimé le personnage de Mercy. Elle ne se laisse pas faire même si elle doit se confronter à des loups garous (qu'ils soient dominants ou non). De plus, elle n'est pas du tout le stéréotype de la jeune fille perdue et en proie à succomber dès le premier regard aux hommes comme dans beaucoup de romans. Elle est mécanicienne, indépendante et n'a pas sa langue dans sa poche. Et même si elle aime un (voir deux!! LOL) homme, elle ne se laisse pas embobiner par cet homme et la romance ne prend pas le dessus sur l'histoire principale comme souvent. 

Ensuite, j'ai bien aimé le fait que l'auteur nous explique les caractéristiques des différentes créatures. Puisque ne lisant jamais ce genre de romans je n'y connaissais rien sur les créatures de la nuit.

Pour conclure, je conseille vivement cette saga si vous ne l'avez pas encore débuté.  

Note 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire