dimanche 6 septembre 2015

Bug Jargal de Victor Hugo



Auteur: Victor Hugo
Date de parution initiale: 1832
Nombre de pages: 205 pages (dans mon édition)


Résumé
Léopold est amoureux de sa cousine Marie. Son oncle possède des plantations et de nombreux esclaves. Parmi eux, nous avons Pierrot aussi appelé Bug-Jargal. Pierrot est également attiré par Marie. Une révolte d'esclave va se produire: Marie va se faire kidnapper et Léopold va se faire emprisonner.

Avis
J'ai bien aimé être plongé au cœur des colonies françaises à Saint Domingue à la fin du XVIIIème siècle. Je n'étais pas dans une période de lecture et de concentration intense donc je pense avoir laissé passer des choses. Je le relirais un de ces jours pour bien m'imprimer de cette histoire. La plume d'Hugo me touche toujours autant. Son style est toujours simple à lire et poétique. Ce livre est assez court et assez prenant. Il y a des actions à chaque chapitre. Nous gardons du suspense jusqu'au bout.

Cette histoire fut l'une des premières écrites par Victor Hugo lorsqu'il avait 16 ans. Cependant, il le corrigera et le publiera bien des années plus tard.


Note 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire