mardi 15 septembre 2015

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz

Auteur: Benjamin Alire Saenz
Edition: Simon & Schuster
Date de parution: 2012
Nombre de pages: 360 pages
Prix: 9,65€

Résumé
Ari est un jeune garçon réservé qui n'a pas d'ami et qui n'accepte pas très bien son corps et l'image que lui renvoie celui-ci. De plus, son grand frère est en prison mais personne ne parle de lui à Ari. C'est comme s'il était mort. Un jour, Ari va à la piscine et rencontre Dante qui veut lui apprendre à nager. Dante est d'origine mexicaine tout comme Ari mais lui ressemble très peu. Dante est bien dans son corps et dans son esprit. Une très belle amitié va naître entre ces deux adolescents. Ensemble, ils vont découvrir les secrets que l'univers leur réserve.

Avis

J'ai adoré cette histoire de vie très charmante. Les personnages de Aristotle et Dante sont très touchants. J'aurais adoré découvrir cette histoire au début de mon adolescence. J'ai bien aimé la métaphore des secrets de l'univers. J'avais peur de découvrir cette histoire au vu de toutes les éloges qui lui ont été faite ces derniers mois. Mais je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une de mes belles découvertes de cette année. Je le relirai plus tard sans problème et je le ferai découvrir aux préadolescents ou adolescents que je connais et qui cherche un livre. La plume de l'auteur est vraiment très belle et le message transmis est très beau. Je lirai d'autres livres de l'auteur sans problème ni hésitation.

De plus, cela était ma première lecture en V.O anglaise. J'appréhendais car cela faisait longtemps que j'ai quitté l'école et les cours d'anglais. ;) J'avais peur de ne pas réussir à comprendre l'histoire. Mais le vocabulaire est très accessible je le conseille donc aux débutants. Je n'ai pas eu besoin de lire la V.F pour comprendre l'histoire. Je suis très contente de ma lecture et de ma découverte. J'ai acheté de nouveaux livres en V.O anglaise afin d'améliorer mon vocabulaire et ma syntaxe en anglais. 

Note 8,5/10

1 commentaire: