mardi 4 août 2015

Ici et maintenant d'Ann Brashares

Auteur: Ann Brashares
Edition: Gallimard
Date de parution: Mai 2014
Nombre de pages: 314pages
Prix: 16,50€

Résumé
Ethan est un adolescent. Un jour, il va croiser une jeune fille nue au bord d'une rivière. Elle ne parle pas, a l'air perdu et porte un tatouage sur le bras qui l'intrigue. Il lui donne son sweat. Il gardera alors ce secret. Quelques années plus tard, cette fille entre dans sa classe. Il la reconnaît et va tout faire pour qu'elle tombe sous son charme. Cette fille s'appelle Prenna. C'est une adolescente qui vient d'un autre monde. Elle vient du futur. Pour ne pas compromettre la survie de son groupe, elle doit suivre des règles bien précises. L'une d'entre elles est de ne pas se lier avec des personnes du présent. Nous allons donc suivre Prenna et Ethan dans leur amour impossible et dans une terrible affaire liant les deux mondes. 

Avis

C'est un roman jeunesse. On suit le point de vue de Prenna. On va apprendre qui elle est, d'où elle vient et les problèmes qu'elle rencontre dans notre monde. L'univers est bien construit. On est grès vite plongé dans l'histoire. Les personnages sont attachants. On aimerait trouver une solution pour que ces deux adolescents vivent leur vie comme ils l'entendent.

Ce roman mêlent romance, dystopie et thriller. 

J'avais déjà lu étant pré-adolescente, la saga 4 filles et un jean de la même auteur. Je n'avais pas accroché et avait abandonné dès le premier tome. Mais là, j'ai adoré la plume d'Ann Brashares. Le livre se dévore. On ne voit pas les pages défilées. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Cela me redonne foi en l'auteur et j'ai bien envie de découvrir d'autres de ses romans.

Je le recommande!! 

Note  7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire