samedi 4 juillet 2015

Seuls au monde T.1 Les rescapés du Greenway d'Emmy Laybourne

Auteur: Emmy Laybourne
Edition: Hachette romans
Date de parution: Août 2013
Nombre de pages: 352 pages  
Prix: 15.9 €

Résumé
Lors du ramassage scolaire du matin, une tempête de grêle sans précédent touche les Etats-Unis. Les deux bus scolaires se retrouvent sur le parking du centre commercial Greenway. La conductrice de bus décident de mettre à l'abri les 14 enfants (de 3 à 17 ans) dans le centre commercial pendant qu'elle part chercher de l'aide. D'autres catastrophes naturelles (ou humaines) vont se produire et ainsi forcer les enfants à rester dans ce centre commercial.

Avis
C'est un bon roman jeunesse dans le style de la dystopie. Ce roman fait partie d'une trilogie. On suit les aventures de ces jeunes grâce à la narration de Dean qui est un jeune de 16 ans. Dean écrit ce qui se passe dans ce centre commercial et nous décrit toutes les actions et les personnages. On en apprend ainsi plus sur l'évolution de ce monde post apocalyptique. C'est une lecture légère et facile à lire. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Cependant, cela reste très jeunesse et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces enfants. Je lirai la suite sans problème. Même si cette lecture est loin d'être un coup de cœur, je suis curieuse de savoir ce qui arrive à ces jeunes.

Note 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire