mardi 16 juin 2015

Trilogie 50 nuances de Grey de E.L James

Auteur:E.L James
Édition: le livre de poche
Date de parution: Février à Avril 2014
Nombre de pages: environ 700 pages par tome
Prix: 6,90€ pièce

Résumé
Anastasia Steele est une étudiante qui rêve de devenir éditrice. Lors du dernier trimestre de ces études, elle doit aller interroger, à la place de sa meilleure amie malade,  Christian Grey, grand PDG d'une entreprise très célèbre. De là va démarrer une histoire tumultueuse entre ces deux personnages.

Avis
Après 6 mois, je peux enfin dire que j'ai fini cette trilogie. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette saga. Le personnage d'Anastasia Steele m'a exaspéré jusqu'au milieu du deuxième tome. J'ai commencé à vraiment l'apprécier vers la deuxième partie du troisième tome. Quand au personnage de Christian je les trouvais touchant mais pas du tout attirant. Au départ je ne pensais pas mettre la moyenne à cette saga mais les rebondissements du troisième tome m'ont permis de rehausser cette note. Le côté S/M m'a pas plu même si en lisant cette trilogie je savais que c'était la base de l'histoire. J'ai bien aimé la famille Grey dans son ensemble et la relation entre Ray et Ana. Je suis contente d'avoir été jusqu'au bout tout de même car j'ai apprécié la lecture du troisième tome qui pour moi, est le meilleur. Dans les autres, il y a trop de longueurs et de chapitres "inutiles".

Note 5,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire