mercredi 24 juin 2015

Le baiser de Pandore Tome 2 Roi de Patrick Ferrer

Auteur: Patrick Ferrer
Edition: Auteur indépendant
Date de parution:
Nombre de pages:  237 pages
Prix: 1,99€
Où l'acheter? page Amazon

Résumé
On retrouve le commissaire Heyland qui a quitté la police pour se mettre à son compte. Il va se faire embaucher pour suivre les traces de Délia en Russie.

Avis 
J'ai bien aimé retrouvé le personnage du commissaire Heyland. Je le trouve toujours aussi intrigant et sympathique. J'ai étais un peu perdu à certains moments dans cette ambiance d'URSS. Je pense que mon manque de connaissance quand à cette période historique m'a un peu desservi à profiter pleinement de l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intrigue et je me suis un peu ennuyé jusqu'à la deuxième partie du livre. Mais ensuite j'ai compris plusieurs scènes qui s'étaient déroulés précédemment et cela m'a relancé dans l'intrigue. Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais c'est toujours très intéressant. J'aime toujours autant le style de l'auteur. Je pense avoir été surpris par le tournent de l'affaire, c'est ce qui m'a perdu au début du livre. Je le conseille fortement aux personnes aimant les enquêtes au sein des services secrets, de l'URSS,... ainsi qu'aux personnes ayant un peu de connaissances sur la Russie de l'époque. Cela dit, j'ai appris des choses et ça m'a donné envie d'en découvrir plus sur le KGB et l'URSS. En effet, mis à part les cours de collège et de lycée, je ne me suis jamais renseigné sur le fonctionnement de ce régime. Pour revenir à l'histoire, je vais lire le mois prochain comme prévu le troisième et dernier tome de cette trilogie. Enfin, je pense relire la trilogie dans quelques mois pour en profiter davantage et je découvrirais certainement d'autres choses que je n'ai pas relevé à la première lecture. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à un livre entièrement et je pense que le baiser de Pandore est une lecture qu'il faut apprécier et prendre son temps pour en découvrir toute les subtilités.

Je remercie encore l'auteur pour ce parrainage et vous pouvez toujours trouvez ce livre sur Amazon.

Note 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire