samedi 9 mai 2015

Multiversum T.1 de Leonardo Patrignani




Auteur: Leonardo Patrignani
Edition: Gallimard Jeunesse
Date de parution: Mai 2013
Nombre de pages: 333
Prix: 15€


Résumé
C'est l'histoire de deux ados, Alex et Jenny qui communiquent ensemble par télépathie depuis l'âge de six ans. Alex vit en Italie et Jenny en Australie. Un jour, Alex décide de prendre ses affaires et d'aller retrouver Jenny pour une rencontre en réel. On va donc les suivre dans leur road trip à travers différents univers parallèles semés d’embûches .

Avis
Dans l'ensemble, c'est une belle histoire. De plus, étant de la littérature jeunesse, le livre se lit assez rapidement. En fermant mon livre j'avais plutôt un avis assez mitigé surtout par rapport à la fin. En effet, je trouvais qu'il manquait quelque chose. Il semblait que l'auteur n'avait pas vraiment fini l'histoire. Je voulais continuer de savoir ce qui arrivait à nos deux protagonistes. En faisant des recherches sur Internet, j'ai vu que ce livre était le premier livre d'une trilogie. Cela me permet d'augmenter la note de ce livre. Ayant emprunté le tome 1 à la médiathèque j'espère y trouver le suivant. (le tome 3 sort le 5 juin en France) Sinon, je l'achèterai sur ma liseuse. Il me tarde de savoir la suite de cette histoire qui m'a plutôt convaincu dans l'ensemble. 1ère lecture du mois de Mai réussi.

Note  8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire