mardi 19 mai 2015

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puertolas

Auteur: Romain Puertolas
Édition: le Dilettante
Date de parution: Novembre 2014
Nombre de pages: 253
Prix: 19€

Résumé
Léo est un contrôleur aérien à Orly. Il va chez son coiffeur et raconte une anecdote qui a changé sa vie. C'est l'histoire de Providence Dubois, sa factrice. Elle vient d'adopter Zahera, une marocaine de 7 ans atteinte de la mucoviscidose. Elle va à Orly pour prendre l'avion direction Marrakech. Seulement le trafic aérien est suspendu à cause d'un nuage de cendre provenant d'Islande. Zahera est mourante et Providence doit à tout prix la ramener le plus rapidement possible en France. De là, Léo va aider Providence dans sa quête de l'impossible.

Avis
Grosse déception de ma part. Je m'attendais à un gros coup de cœur et pas du tout. Même si j'ai aimé le fond de l'histoire et la chute, la forme ne m'a pas plu. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés et voir même quelques vulgarités. Même si certaines références aux publicités ou à des événements récents m'ont fait sourire, j'ai trouvé cela "too much". Heureusement que le livre est court et se lit très rapidement car je pense que je l'aurais abandonné. Cela aurait été dommage car je pense que la fin mérite d'être lue. C'est pour cela que je lui mets quand même la moyenne.

Note 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire