samedi 16 mai 2015

Hunger games Tome 1 de Suzanne Collins

Auteur: Suzanne Collins
Edition: Pocket jeunesse
Date de parution: Octobre 2009
Nombre de pages: 399
Prix: 18,15€

Résumé
Dans un monde post apocalyptique, en Amérique du Nord, une Moisson est organisée chaque année. Dans chaque district, le gouvernement appelé Capitole tire au sort deux tributs (une fille et un garçon entre douze et dix-huit ans). En tout, 24 jeunes sont appelés pour faire les Hunger Games. Les Hunger Games un jeu télévisé où ces 24 jeunes doivent survivre et s’entre-tuer dans d'affreuses conditions. La fin arrive quand il reste un survivant sur tous ces jeunes. Ce jeu a pour but de contrôler la population par la terreur.

Dans ce livre, on va suivre plus particulièrement Katniss et Peeta. Ce sont les deux jeunes qui proviennent du district Douze. Qui va survivre et gagner les Hunger Games cette année?

Avis
J'avais vu le film à sa sortie et ce n'était pas mon style du tout. Je n'avais pas apprécié donc je n'avais ni lu les livres ni vu la suite de la saga. Après avoir vu tout l'engouement autour de cette série, je me suis dit qu'il fallait que je tente les livres pour voir. Et j'ai adoré. J'ai redécouvert cet univers et cette histoire. Je m'attendais pas du tout à l'apprécier. Je me suis tout de suite attachée à Katniss contrairement à la première fois où je l'avais vu au cinéma. Je l'avais détesté. J'ai lu le livre très rapidement ou plutôt je l'ai dévoré. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Note 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire