mercredi 13 mai 2015

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder




Auteur: Wendy Wunder
Edition: le livre de poche jeunesse
Date de parution: septembre 2014
Nombre de pages: 376
Prix: 6,90€

Résumé
Campbell est une adolescente atteinte d'un cancer en phase terminale. Tous les traitements échouent et les médecins n'ont plus de solution à lui proposer. Elle se sait condamner. Elle va donc établir, avec son amie Lily, une liste de chose à faire avant de mourir. Elle a rencontré Lily lors d'une de ses hospitalisations et elles sont toutes les deux dans la même impasse.

Alicia, la mère de Campbell, refuse de croire qu'il n'y a plus aucun traitement possible pour sa fille. Elle décide de ses rendre avec Campbell et sa sœur Perry à Promise. Promise est une ville "miracle" et elle espère qu'un miracle se produira pour sa fille.

On va donc suivre cette famille à travers son périple à Promise. Va-t-elle réussir à faire toutes ces choses qu'elle a écrite sur sa liste?


Avis
Au début, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire. Je ne sais pas si je me suis lassée du thème (après avoir lu le mois dernier nos étoiles contraires et dieu me déteste) ou si le livre était trop jeunesse pour moi. Mais bon étant un livre jeunesse, les pages se lisaient très vite et j'ai donc continuer à le lire. Arrivée vers la deuxième moitié du livre, j'ai commencé à m'intéresser aux péripéties de Campbell.

Au final, j'ai trouvé cette histoire plutôt chouette. Ce n'est pas un livre très émouvant malgré l'histoire de départ. J'ai surtout été touché par la relation entre Perry et Campbell et le comportement désespéré de cette mère qui ne sait plus quoi faire devant l'inévitable. Je le recommande même si pour moi cela reste très jeunesse malgré tout.

Note  7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire